HOAX BROTHERHOOD
HOAX BROTHERHOOD
HOAX BROTHERHOOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HOAX BROTHERHOOD

Forun de la guilde HOAX serveur Brisesol RIFT
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kleria




Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013

Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace Empty
MessageSujet: Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace   Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:46

Bonjour à tous!

J'écris ce thread car j'ai participé hier à mon tout premier RAID avec vous les guildoux ! Je tiens d'ailleurs à remercier les personnes de la guilde qui m'ont permises d'obtenir le fameux CAP 400 pour arriver à 400 de précision grâce à deux petites runes.

Je souhaitais ainsi revenir sur le déroulement de ce RAID qui, précisons-le au passage, n'a pas été un franc succès puisque nous avons tout de même fait un 0 / 4 en 2 heures de RAID.

Démarrage du RAID un peu long mais rien de grave, on patiente dans la bonne humeur et on part à 21h30. On arrive donc au premier Boss Gelindra, Lady nous explique la stratégie pour ce boss, on se buff, fesoyons, et on se lance. Premier échec, on se fait défoncer. Réapparition, on relance et nouvel échec On répète l'opération jusqu'à essayer d'alterner drako et Lyna en Tank et Heal. On retente mais toujours pas de succès.

On sent la pression monter un petit peu au micro, on se met du cognac en perfusion, des allumettes dans les paupières mais toujours rien. Après de nombreuses tentatives non fructueuse, il apparaît clairement que nous manquons de DPS.

Petite apparté puisque dans la soirée sur le chan RAID, Elysia me parle assez sèchement (limite agressif) sans que je comprenne vraiment pourquoi mais celà, j'en discuterai directement avec lui pour de plus amples explications.

Avant le RAID OFF et après de vaines discussions, Lady décide de hausser un peu le ton en poussant une petite gueulante afin que l'on se sorte "les doigts du cul", nous les DPS. Malgré tous nos effort et quand même un peu de déception et meme avec les doigts sortis de nos orifices, on ne l'a pas passé ce premier Boss.

23h30: RAID OFF.

Avant de déconnecter, petite discussion durant laquelle Lady nous explique que Samedi après midi, des ateliers sont organisés pour chaque classe afin d'aider à maîtriser nos classes. Pour autant, lady nous explique que l'on ne fait pas de l'asistanat et que chacun doit faire en sorte de maitriser son rôle sans qu'on lui mâche le boulot.

J'en viens donc à des problématiques que je me pose. De mon cas personnel, j'aimerais que cela puisse aider à faire avancer certaines lacunes. Je ne pense pas être le seul dans le cas. Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas un "Hardcore Gamer". Vous le voyez, je ne suis pas connecter tous les jours et il m'arrive même de ne pas pouvoir jouer pendant 7 ou 10 jours - Vis professionnelle et familiale chargée.
Pour autant, je suis un grand Fan de jeu comme vous tous. Je me suis mis à Rift mais cela faisait 8 ans que je n'y avait pas joué. Inutile de vous dire que je n'ai pas vécu les MMORP du style WOW et ai donc loupé ma "formation" technique et n'ai pas appris tous les termes spécifiques. Malgré tout, pas plus abruti qu'un autre, j'apprends sur le tas mais je ne saisis pas forcément toutes les finesses.
J'ai, malgré cela, monté ma petite Mage à son level 60 sans l'aide de personne et ai appris sur le tas. J'ai joué le jeu en faisant les quêtes de l'histoire et un peu de PVP mais sans connaître forcément toutes les finesses du jeu. Suite à cela, j'ai intégré les Hoax (Et j'en suis ravi et très fier) qui m'ont bien aidé pour passer mes CAP 300 et 400 pour enfin attaquer les T2 et RAID.

Malgré tout, j'arrive à un stade ou je demande à évoluer. Et pour évoluer de les HL, je pense que là, on a besoin d'aide. On ne parle pas d'assistanat mais d'entraide. Voici ce que je proposerais.

Avant tout chose, chacun de nous connait ou pense connaitre les bases du jeu. Pour ma part, je connais bien les bases (Vu le nombre d'heure passé à jouer pour arriver lvl 60) mais je suis certains de louper les bases du HL. D'après Lady, hier, elle a vu des DPS taper du 10K en stuff bleu. Personnelement, j'y mets toutes mes compétences et ma volonté mais je n'y arrive pas. Pourquoi ? Suis-je mauvais ? Pourtant, je lance mes sorts, je lance mes DOT, je lance mes burst, je lance mes canalisations de sort mais rien y fait, je dépasse pas les 6K en mono DPS sur des boss. La raison, je ne la connait pas et si on ne m'explique pas ce qui pourrait me faire avancer, je ne pourrai pas évoluer. Je ne veux pas que l'on fasse mon boulot, je veux que l'on m'explique comment mieux le faire. Pourquoi ne pas créer en complément des ateliers, un post ou plusieurs sur le forum dans la section "Comment bien monter son personnage" et par classe, expliquer comment un mono DPS devrait gérer ses actions ?

Autre point: Les termes techniques

Personnelement, il y a des terme HL que je ne comprends pas forcément du premier coup et il est un peu mal venu (meme si je le fais ^^) en plein RAID ou T2 de demander: Ca veut dire quoi ca ? Ou ca veut dire quoi ceci ? Personnelement, hier, je n'étais pas certains de ce que voulais signifier les termes:

Dispell, stack, Kick et ce sont des termes que l'on emploie en permanence en RAID ou donjon. NE serait-il pas judicieux aussi de faire un petit lexique que chacun pourrait consulter ?

Ce sur quoi je voulais vraiment mettre le doigt dans ce post était la difficulté pour des nouveau joueurs souhaitant intégrer le HL de s'y intégrer même si les joueurs HL sont supers indulgents et je ne remets en aucun cas en cause la gestion des groupes, des RAIDs et de la guilde. Je n'ai rien à reprocher bien au contraire ! Par contre, je pense qu'il faut aider les joueurs arrivant en HL, sans forcément toute l'expérience que vous possédez depuis tant d'année, à devenir des joueurs HL. Et je comprends aussi qu'il doit être difficile de devoir "expliquer et réexpliquer" les mêmes choses à X joueurs au fur et à mesure de leur arrivée.

Je termine en précisant que je ne suis pas partisan de l'assistanat mais bien de l'entraide. Les Hoax sont des joueurs qui ont, à mon sens, cet état d'esprit et je suis fier de faire partie de cette guildounette !

J'espère que tout le monde réagira à ce post qui n'a pour but que d'être constructif et de faire avancer l'entraide !

Kleriah
Revenir en haut Aller en bas
ladybarbara

ladybarbara


Messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2013

Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace   Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:10

hello merci pour ton post il est tres censer et personne n est parfait moi la premiere
je vais essayer de resumer se que je pense du raid d hier soir
pour moi il n y a pas de petit joueur ou de grand juste des gens qui on envis de passer un bon moment mais il y a une base simple c le respect des autres desoler pour la gueulante d hier soir mais j ai vus les dialogues sur le chan raid et la j ai vue rouge
pour se qui est des dialect de jeu je vais les ecrire ici
kick =stoper la barre de cast bleu d un mob les tde les rodeurs peuvent le faire
dispell =c un dot qui est poser soit le tank ou le raid et que les healeur font sauter
purge= c une augmentation que se met le boss et qu il faut faire sauter pour les tde avec eradication
les ateliers ne sont pas obligatoire mes conseiller des joueurs hl prennent de leur temps de jeu pour faire evoluer les gens qui decouvre
a savoir que le prochain que je vois denigrer un autre joueur je le vire sur le champs
je te rejoins sur le fait que les hoax est une guilde baser sur l entraide et le respect d autrui et je suis fiere d en faire parti cette guilde peut aller tres loins mais ils faut s en donner les moyens
je reste a votre entiere dispisition pour toutes question
merci kleriah pour ton post
barbara
Revenir en haut Aller en bas
kleria




Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013

Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace   Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:56

Lady,

Je ne mets en aucun caston coup de gueule d'hier qui me semblait justifier et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi. Même sans expérience dans le domaine, je sais qu'effectuer un RAID 20 nécessite une ou deux personnes qui gère le groupe et qui lève le ton si cela est nécessaire.

Que penses-tu d'ouvrir un post Lexique à mettre en tête des Thread (qui ne peut pas bouger) et sur lequel chacun pourrait se référer ?

En ce qui concerne les ateliers, c'est évident que ceci est important mais est-ce vraiment la bonne solution de prévoir des rendez-vous ? Ce que je veux dire c'est qu'il y aura toujours des absents qui vont ensuite RE demander. Sinon, peut-être réaliser un compte rendu des ateliers ou encore ne pas faire d'atelier et simplement une leçon postée sur forum suite à un ensemble de questions posées par des joueurs intéressés ?

Les autres, on attend vos réactions.

Merci.

Mika.
Revenir en haut Aller en bas
beregonor




Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2014

Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace   Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace Icon_minitimeVen 10 Jan - 17:53

Bijour,
Je suis dans le même cas que Klriah, je comprends pas tout... et meme moins que klériah^^
Par contre si je peux me permettre une suggestion : ce serait que quand un groupe de raid ne passe pas, de ne pas s'obstiner aussi longtemps mais faire 5 ou 6 try grand max en essayant plusieurs possibilité et de passer à autre chose. M'enfin ceci n'est qu'un avis de novice (voir noob) du HL...
Revenir en haut Aller en bas
kleria




Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013

Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace   Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:56

Beregonor je ne suis pas d accord avec toi. Je pense qu en raid, surtout dans le cas ou le raid n est pas une equipe stable qui a l habitude de jouer ensemble, il faut faire beaucoup d essai. Ca rode la team et ca permet a nous débutant de se faire la main.

Je le vois comme ca perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace   Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse et réflexion sur RAID 20 du 09 01 2014 en Tempete de Glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STRAT TDG RAID 20 CAP 400 (TEMPETE DE GLACE) + VIDEO DE CRUCIA ( merci à Drakko pour le streaming ) + VIDEO DE GELIDRA ET ZAVIEL ( merci à Mornèra pour le streaming)
» STRAT TRD RAID 10 CAP 400 ( TRIOMPHE DE LA REINE DRAGON )
» Macros utiles en raid
» STRAT ES RAID 10 CAP 500 ( EVEIL SINISTRE )
» STRAT EE RAID 20 CAP 400 (ECLYPSE ERENELLE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOAX BROTHERHOOD :: Profiter c'est gratuit :: Les trucs à savoir pour le raid-
Sauter vers: